GraphNoSekai


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GraphNoSekai
GraphNoSekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a migrer a cette adresse :

WWW.KinjaTheBook.fr/



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les onomatopées

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les onomatopées Empty Les onomatopées Jeu 8 Juil - 0:47

Kinja

Kinja
Fondateur
Fondateur

Le jeux des onomatopées

Comment ça Kézako ?
Je parles pas japonnais la Wink.

Définition de Wikipédia :
Une onomatopée (du grec ancien ὀνοματοποιία (onomatopoiía), « création de mots » ) est une catégorie d'interjection émise pour simuler un bruit particulier associé à un être, un animal ou un objet, par l'imitation des sons que ceux-ci produisent. Certaines onomatopées sont improvisées de manière spontanée, d'autres sont conventionnelles. Il est, dans certains cas, reconnu comme étant un mot.

Par exemple, les expressions « cui-cui » et « piou-piou » sont les onomatopées désignant le chant de l'oiseau, et « crac » évoque le bris d'une branche ou d'un arbre.

Les onomatopées, par nature proche de l'extraction naturelle du langage, posent un sérieux problème de taxinomie linguistique : bien qu'un certain nombre d'onomatopées soit admis dans les dictionnaires, en fonction des pays, un grand nombre d'entre eux restent contextuels, épisodiques, ou tributaires d'un certain humour de connivence. Certaines formes, considérées à tort comme des onomatopées, sont en réalité des idéophones, où une idée s'exprime par un son. Ainsi, "bling bling", qui ne reproduit pas le son des chaînes en or des chanteurs de hip hop ou des rappeurs (elles ne font pas de bruit), mais exprime l'idée du clinquant.

Les études linguistiques ont toutefois renouvelé leur intérêt pour l'étude des onomatopées, notamment à cause de leur valeur phonologique : l'émission d'une onomatopée est déterminée par la configuration du système phonétique et de son utilisation en fonction des régions. Les onomatopées auraient été, avec le langage gestuel, une des premières manifestations des potentialités de communication linguistique de l'homme.

Au Japon, il existe un nombre incalculable d'onomatopées qui, comme en anglais, ont aussi bien des fonctions verbales que nominales.

Certains auteurs de bandes dessinées ont donné un relief nouveau au concept de l'onomatopée. Par exemple, Franquin a travaillé l'amélioration de la transcription sonore par des fantaisies typographiques expressives. Carali et Édika ont mis en place des onomatopées imaginaires, plus éloignées du bruit à reproduire mais chargées d'un comique en accord avec la bande (« balouza, kwika, woga chtonga, azlok » : poing dans la figure). Charlie Schlingo a parfois utilisé des onomatopées reprenant littéralement l'action : le bruit que fait l'action de couper du jambon est tout simplement « coupdujambon ». Le dessinateur américain Don Martin s'était également spécialisé dans les onomatopées incongrues, qui constituaient parfois les seuls « mots » de ses histoires.

Le jeu est donc de mettre des onomatopées les unes a la suite des autres. Simple comme "HiHi" ^^.

http://www.graphnosekai.fr

2Les onomatopées Empty Re: Les onomatopées Sam 10 Juil - 1:17

Aniki

Aniki
Administrateur
Administrateur

Héhéhéhéhé !

3Les onomatopées Empty Re: Les onomatopées Sam 10 Juil - 11:36

Kinja

Kinja
Fondateur
Fondateur

Meuhhhhhhh

http://www.graphnosekai.fr

4Les onomatopées Empty Re: Les onomatopées Sam 10 Juil - 14:00

Aniki

Aniki
Administrateur
Administrateur

GNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII è_é

5Les onomatopées Empty Re: Les onomatopées Sam 10 Juil - 17:22

Kinja

Kinja
Fondateur
Fondateur

Nia Nia Very Happy

http://www.graphnosekai.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum